14 septembre 2017
Pleins feux sur les amateurs | Thomas Munro
Pleins feux sur les amateurs | Thomas Munro
14 septembre 2017 Revenons à nos rangs amateurs et retrouvons cette semaine le jeune Thomas Munro d'Inwood, Ontario, Canada. Apprenons-en un peu plus sur ce coureur prometteur. Nom : Thomas Munro Âge : 10 ans Instagram : munro_farmsracing Ville natale : Inwood, Ontario, Canada Moto : KTM 65, KTM 85 Classes Courses : 65 7-9, 7-9 Ltd., 7-11 Niveau scolaire : 5
Photo de Jessica Ten Hagen
Salut Thomas, merci de nous avoir rejoint. Comment s'est déroulée ta saison jusqu'à présent ?
J'ai eu beaucoup de plaisir cette saison. J'ai beaucoup voyagé, j'ai parcouru beaucoup de pistes amusantes et je me suis fait beaucoup de nouveaux amis. Les moments forts de la course ont été de gagner 7 des 8 manches lors des qualifications du Mid East de Baja Acres, puis de remporter le championnat régional du Mid East à Chillitown dans l'Ohio. La course au Loretta Lynn National a été incroyable.
C'est vrai, vous vous êtes qualifié et avez concouru chez Loretta Lynn. Racontez-nous votre expérience là-bas.
C'était super sympa de passer du temps avec mon pote Sebastian Racine dans la rivière. J'ai couru avec certains des enfants les plus rapides du monde et j'ai regardé des motos incroyables. Tout le monde était si rapide ! Je n'étais pas content de mes résultats, mais j'ai bien roulé pour ma première fois là-bas et je suis devenu plus rapide au fil de la semaine en apprenant la piste. Je me suis fracturé le poignet dans la dernière manche, mais j'ai pu tenir le coup et terminer la course. Wow, ça faisait mal !
Photo de Jessica Ten Hagen
Désolé d'apprendre que tu t'es blessé là-bas. On dirait que tu as guéri assez vite car nous avons remarqué que tu as également participé récemment au Baja Brawl dans le Michigan. Comment ça s'est passé pour toi ?
Je venais juste de remonter sur mon vélo et j'ai reçu l'autorisation de mon médecin de rouler quelques jours avant le Brawl, donc je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'entraîner ou me préparer. Mes départs ont été horribles tout le week-end et j'ai fait quelques erreurs. Je n'ai pas obtenu les résultats que j'espérais, mais ma vitesse était là. J'ai terminé 7e et 8e au classement général. Je sais que je suis sur la bonne voie pour bientôt rattraper les meilleurs enfants. Le Brawl est tellement amusant quoi qu'il en soit. La présence de Ronnie Mac cette année a rendu le tout encore plus amusant !
Quel genre d’entraînement hors saison faites-vous ?
Il n'y a pas de basse saison. Je m'entraîne avec Jay et Kyle Thompson à la salle de sport Frankfit. Ils ont ajouté le yoga et le vélo au programme cette année. MXschools est juste à côté de chez nous, donc j'y vais régulièrement jusqu'à ce que la neige arrive. Ma famille a voyagé vers le sud l'hiver dernier et prévoit de le faire à nouveau cette année. Je me suis entraîné à County Line avec mon entraîneur Jay Thompson et le programme MXschools.
Photo de Jessica Ten Hagen
Si vous deviez choisir, quel serait votre morceau préféré ?
Je surprends mes parents en leur disant cela, mais la grande piste de Gopher Dunes est ma nouvelle préférée. Plus c'est dur, mieux c'est. Je commence à comprendre le sable. Freelin MX dans le Michigan était ma préférée, mais elle a été vendue et fermée cette année. Elle devrait rouvrir bientôt, et j'ai hâte !
Qui diriez-vous être votre principal concurrent ?
Moi-même. J'ai beaucoup de travail à faire et à développer. Il y a toujours une compétition amicale au Pit avec l'équipe MXschools. Evan Stewart, Zach Chauvin et moi avons de belles batailles. Ils me poussent toujours à faire de mon mieux.
Photo de Jessica Ten Hagen
Avez-vous du temps pendant la semaine pour vous entraîner ? Quelle est votre routine habituelle ?
Je passe tout l'été avec les MXschools et l'équipe Frankfit. Nous faisons un entraînement léger dès le matin pour nous échauffer, puis nous nous entraînons sur nos vélos avec Jay Thompson de 9h à 15h. Ensuite, nous terminons la journée avec un autre entraînement avec Kyle Thompson. Nous nous amusons beaucoup. Maintenant que c'est l'automne, nous roulons le week-end et je peux manquer un jour d'école pour aller rouler. La salle de sport Frankfit est juste en bas de la route, donc je vais probablement y retourner bientôt.
Quelles autres activités de plein air amusantes pratiquez-vous ?
J'adore faire des courses avec ma voiture télécommandée, jouer au foot avec mes amis et faire des paniers. J'ai récemment essayé le golf. C'est très amusant. J'aime surtout conduire mon pitbike et essayer de lancer de gros coups.
Photo de Jessica Ten Hagen
Avez-vous un coureur préféré de tous les temps que vous admirez ?
J'admire Cole Thompson. Il est tellement calme. J'admire aussi Tanner Ward, il est tellement déterminé. Davi Milsaps est mon préféré des États-Unis. Lorsqu'il a remporté la Monster Cup à Las Vegas, c'était la première course que mes parents m'ont laissé regarder, alors je l'encourage toujours.
Quel est votre plan pour la saison restante ?
J'attends avec impatience Sandstorm à Gopher. J'espère pouvoir participer aux Mini O's cette année. Une place dans le top 3 sur le 65 serait géniale. Je continue toujours ma formation avec MXschools.
Avez-vous des objectifs en tête pour l’année prochaine ?
J'ai l'intention de participer aux championnats nationaux amateurs de l'AMA. L'objectif est de terminer dans le top 10 à Lorettas en 85 et dans le top 5 en 65. Je suis également ravi de participer à la nouvelle série que Jetwerx a prévue pour 2018.
Photo de Jessica Ten Hagen
Souhaitez-vous lister vos sponsors qui vous ont aidé ?
OUI, j'ai les meilleures personnes à remercier, un grand merci à Mintoncycle pour avoir construit ma fusée de vélo, recherchez-le sur Google, ses moteurs sont effrayants et rapides !
Twentysix Suspension pour m'aider à garder mes vélos en bon état.
Mon entraîneur Jay Thompson à MXschools. Il m'a appris tout ce que je sais en matière de motos tout-terrain.
Kyle Thompson chez Frankfit Canada pour avoir amélioré mon niveau de forme physique.
D&D Motoproducts garde mes vélos frais, des poignées aux graphismes.
ArbonneMX pour d'excellentes boissons et produits de récupération.
Ma sœur Hailey, ma mère et mon père pour leur soutien.
Et merci FXR !! C'est tellement amusant de faire partie de votre équipe. L'équipement est incroyable et les vêtements sont vraiment cool.
Merci de nous avoir rejoint Thomas et je te souhaite le meilleur pour le reste de la saison.
Merci pour tout et cette belle opportunité.