Journée de camping/balade caritative Alpha MX
14 septembre 2017
par Dawn McClintock
Dans la communauté du motocross, nous connaissons tous quelqu'un qui a été gravement blessé et qui est en voie de guérison. L'équipe d'Alpha MX près de Lindsay, en Ontario, a eu sa part de blessures et a pensé qu'avec la fin de la saison en extérieur, ce serait peut-être le bon moment pour essayer d'organiser un petit quelque chose pour un fonds pour les pilotes blessés. La piste est assez récente et pour la plupart des pilotes, ils n'ont pas encore vraiment eu l'occasion d'y rouler, alors quel meilleur moment pour organiser leur premier grand événement. La propriété fait partie de la ferme familiale de Kyle Keast et Kyle dirige l'équipe Alpha MX. Son équipe a travaillé très dur pour mettre la touche finale à l'installation et lui donner un aspect très professionnel. Prenant exemple sur les pistes américaines qu'ils ont visitées au cours de l'été, l'équipe Alpha a travaillé d'arrache-pied pour créer une expérience complète dans leur complexe. Avec de jolis petits bâtiments annexes, une signalisation, des bannières et des clôtures entourant toute la piste, des tunnels pour les spectateurs sous les sauts, une zone centrale qui est en quelque sorte un lieu de rassemblement communautaire avec une « zone interdite aux vélos », une scène pour les récompenses et les concerts et un espace pour faire un feu de camp de la taille de Jurassic Park en plein milieu. Cet endroit est la bombe !
L'inscription a commencé à 10 heures le samedi et il y a eu un flux constant de camions et de plates-formes qui sont arrivés toute la matinée. Les courses se sont déroulées toute la journée avec des cours divisés en fonction du niveau de compétence et de la taille du vélo. Une piste peewee séparée a également été animée toute la journée. À midi, un déjeuner barbecue gratuit a été servi grâce aux braves gens de Thorah Insurance Brokers (l'un des principaux sponsors d'Alpha MX) et il y avait la possibilité d'acheter des billets 50/50 et de placer vos billets sur plus de 50 articles de tombola différents offerts.
Après la fin des essais libres à 17h00, il était temps de sortir la pit bike pour une course de pit bike folle qui s'est déroulée de 17h30 à 19h00. Ils ont fait un parcours modifié sur la grande piste et ont également proposé un cours pour les enfants. Beaucoup de plaisir pour tout le monde et probablement beaucoup de courbatures pour certains qui venaient de souffler la poussière de leur pit bike. À ce moment-là, il était temps pour le tirage au sort 50/50 et l'annonce des gagnants de la tombola. Tout le monde avait faim, donc l'équipe Alpha a proposé un dîner de pâtes pour 10 $ dans la zone communautaire.
La journée terminée et les ventres pleins, quelle meilleure façon de continuer la journée qu'un immense feu de camp et un groupe de musique en direct ! Il a fait assez froid samedi soir, donc le feu de camp était le bienvenu avec beaucoup de gens confortablement installés autour des gros rochers. Le groupe local de Peterborough, Vern's Comb, a joué des tonnes de reprises de chansons familières sur la scène et les gens ont fait la fête toute la nuit avec leur boisson fraîche préférée et se sont rappelés de la journée amusante qu'ils avaient passée ici sur la piste Alpha MX. Pour ma part, c'était la première fois que je venais sur les lieux et je m'attends à ce que beaucoup d'autres choses amusantes se produisent à cet endroit dans un avenir proche.
À la fin du week-end, il y avait au total 105 pilotes et 250 personnes sur place. L'événement a permis de récolter un peu plus de 2 500 $ pour le fonds des pilotes blessés. Bravo Alpha MX ! J'ai hâte de voir où ces gars-là mèneront cette course.