Médias

Actualités en provenance d'Europe

Actualités en provenance d'Europe

25 avril 2019

par Gjermund Frostad

Ce week-end, des championnats nationaux de MX ont eu lieu en Suède, au Royaume-Uni, au Danemark et au Portugal.

Saxtorp national suédois

Photos de MX Carro

Filip Bengtsson de l'équipe Bloms MX Husqvarna était dans une classe à part lors de la première manche du championnat national suédois à Saxtorp. Il a totalement dominé les manches et a été 3 secondes plus rapide au tour que les pilotes GP Brylyakow, Gole et Strijbos. Anton Wallstén de l'équipe MC Sport a obtenu de bons résultats avec une 4ème place au classement général.

Fillip Bengtsson Bloms MX Husqvarna MX1
Anton Wallsten Équipe MC Sport
Frederik Thorell équipe MC Sport MX2
Équipe de sport MX2 Jeff Oxelmark Team MC
Adam Sundin Absolut MX Kawasaki MX2
Johan Carlsson, Team Karlstrøms Motor MX1
Philip Eriksson Team Karlstrøms Motors MX1
Ida Djärf Team absolut MX Kawasaki
Sandra Karlsson Kawasaki

MX Nationals à Hawkstone Park, Royaume-Uni

Photos par Elliot Spencer

< Extrait du communiqué de presse de Rob Hooper Racing > — Les mauvais départs des deux pilotes en Moto 1 les ont obligés à rattraper leur retard dès le départ. Houghton est remonté à la 8e place après être passé hors du top 15, mais à deux tours de l'arrivée, après être passé à la 7e place en MX1, un problème mécanique a mis fin à sa remontée et l'a contraint à terminer 15e.

La bataille d'Hammal dans le peloton lui a permis de passer de l'extérieur du top 30 à la 7e place en MX2, mais sans son rythme de début de saison, ce qui lui aurait permis de monter plus haut dans le classement.

Un meilleur départ dans la course 2 a permis à Houghton de se diriger vers la fin de la course, et après une baisse de régime en début de course où il a perdu des places, il a progressivement regagné des positions pour terminer sixième de la course et huitième au classement général. La deuxième manche de Taylors avait une composition similaire à celle de la première course. Cette fois, son départ a été pire, il était bien en dehors du top 30 lorsque les pilotes ont dépassé le chrono dans le premier tour. Une fois de plus, il a gagné des places à chaque tour pour remonter à la 8e place et à la 7e place au classement général.

Le patron de l'équipe Rob Hooper a déclaré à propos de la manche nationale MX : « C'était mitigé. Ce n'était pas la meilleure journée, mais ce n'était pas la pire non plus. C'était une journée raisonnable pour les deux pilotes, mais rien d'exceptionnel. Taylor n'avait pas sa moto de course, il s'est donc senti sur la défensive au début, tandis que Ryan se remet toujours de sa blessure aux côtes, donc quand on considère que ce n'était pas une mauvaise journée, nous en attendrons d'autres dans les semaines à venir.

Ryan Houghton MX1
Taylor Hammal MX2

Championnats nationaux MX au Danemark

Jakob Kjær Nielsen a terminé deuxième au classement général MX1 au Danemark | photo Pers-photo.com photo

Championnat national MX portugais

Photos de Kevin Raposo

Ricardo Freire dans le top 10 en MX2

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés