Actualités en provenance d'Europe
Actualités en provenance d'Europe
6 juin 2019
par Gjermund Frostad
RODEO D'ERZBERG, AUTRICHE
Ce week-end, nous avons eu l'un des plus grands événements d'enduro extrême d'Europe, le rodéo d'Erzberg en Autriche. 200 000 spectateurs sont venus voir combien de pilotes parviendraient à atteindre le sommet de cette montagne géante. Cette année, 16 pilotes y sont parvenus. Notre pilote sud-africain Travis Teasdale a réalisé une performance énorme, il a réussi à se frayer un chemin et a pris la 10e place au classement général. Le pilote Husqvarna/FXR Kevin Gallas n'a malheureusement pas pu se qualifier car il a eu des problèmes de vélo qui l'ont forcé à abandonner. Le jeune pilote britannique Jack Spencer a parcouru un long chemin jusqu'au sommet de la montagne avant que son temps ne soit écoulé.
Voici quelques vidéos de l'événement :
Vidéo Travis : https://www.facebook.com/travisteasdaleracing/videos/306681273549513/
Vidéo Kevin :
https://www.facebook.com/watch/?v=416706935581968
ADAC MX MASTERS, ALLEMAGNE
C'était la deuxième manche de la série allemande ADAC MX Masters à Möggers, en Autriche. Dennis Ullrich a réalisé une très bonne course dans cette compétition difficile face à des pilotes d'usine tels que Jeffery Herlings, Jeremy Seewer, Tanel Leok et Valentin Guillod. Dennis est arrivé à la 4ème place. Une petite erreur avec un pilote doublé lui a coûté le podium. Au classement général, il occupe la deuxième place du championnat.
CHAMPIONNAT DE MX MAXXIS BRITANNIQUE, ANGLETERRE
Au Royaume-Uni, nous n'avons pas eu de très bonnes nouvelles de la part de l'équipe Yamaha Rob Hooper. Lors du championnat britannique de motocross Maxxis, Ryan Houghton a eu une énorme chute au début de la course et s'est cassé le cou et le fémur. Heureusement, il n'est pas paralysé après cette horrible chute. Quelques nouvelles de l'accident de Ryan ici : http://gatedrop.com/ryan-houghton-latest-update-broken-neck-and-femur/ . Et ici http://gatedrop.com/rob-hooper-racing-give-ryan-houghton-update/
En MX2, FXR a décroché une place sur le podium avec le pilote Yamaha Jason Peters.
CHAMPIONNAT AMCA MX, ANGLETERRE
Au championnat AMCA UK MX, Neville Bradshaw et Josh Waterman ont terminé 1er et 5e au classement général et Neville est désormais en tête du championnat.
MX & ENDURO NATIONALS, SUÈDE
Ce week-end, la Suède a accueilli les championnats nationaux de MX et d'Enduro. Fillip Bengtsson a terminé deuxième derrière le pilote MXGP Kevin Strijbos mais a accru son avance au championnat. La piste était boueuse à Uddevalla et Fillip a eu une mauvaise chute lors des essais du dimanche matin. La deuxième place était donc bonne pour le championnat général.
A Østhamar, où se déroulait le Championnat National d'Enduro, Albin Elowson, toujours malade, a réussi à décrocher une deuxième place au classement général. Hanna Berzelius a remporté la catégorie Femmes et Martin Larsson a terminé deuxième en E3.
DUTCH MX MASTERS, HOLLAND
Le Dutch Masters Series s'est tenu en Hollande jeudi dernier. Kevin Horgmo a eu une mauvaise chute au départ, le guidon a heurté son casque et s'est cassé la mâchoire. Malheureusement, cela l'a mis hors course pour quelques courses. Le pilote 125 de Creymert Racing, Håkon Østerhagen, a passé une très bonne journée et s'est battu avec les meilleurs pilotes 125 d'Europe. Il a terminé 6ème au classement général.