Les portes ont baissé ce week-end à Calgary pour la première manche du Rockstar Triple Crown MX Tour. Dès le départ, je peux dire que l'été va être chaud. La série FXR Pre-Mix vient d'être ajoutée au circuit, où nous avons eu des pilotes comme Mike Brown qui s'est présenté à Cowtown pour dominer sur son 2-temps. Nous avons vu de belles batailles devant dans la catégorie féminine et il y a de grands prétendants en 250 et 450. Personne ne va s'en sortir avec l'une ou l'autre de ces catégories à en juger par les apparences. C'était génial de voir Marshal Weltin faire son entrée au Canada dans l'équipe Sky Racing. Il était vraiment un joker, mais après la première manche, il y a fort à parier que nous allons le voir sur le podium à plusieurs reprises cet été. Josh Osby, pilote de l'équipe CTR Motorsports, a été l'outsider de la journée en remportant la victoire avec un 2-2 dans la catégorie 250 Pro et nous avons vu le pilote OTSFF Phil Nicoletti décrocher un 2-2 pour la 3e place OA dans la catégorie 450 Pro. Jetons un œil à l'action de la première manche.
MX FEMMES
La native de sa ville natale, Shelby Turner, est de retour après qu'une blessure l'ait tenue à l'écart de la série l'été dernier. Nicole Gaudern, originaire du Wyoming, a terminé 19e OA. Shelby Turner a remporté la victoire dans la première manche. Le coureur de Colombie-Britannique Kassee Morrison prendrait la 18e place de l'OA. Un renversement lors de la deuxième manche a fait reculer Shelby Turner et lui a coûté cher. Elle a terminé la journée avec la 2e place de la course.
250 PRO
Le garçon du coin Teren Gerber est prêt à affronter la catégorie 250 ici sur le départ en ciment. Josh Osby sera l’homme à surveiller. Wyatt Waddell remporterait 19-20 pour la 22e place au classement général. Le Québécois William Crete a réalisé une course solide avec un score de 15-12 pour une 12e place au classement général. Grand ouvert pour la recrue de la Colombie-Britannique, Tyler Gibbs, qui a pris 34-16 pour la 18e OA. Lancez-vous avec Hayden Halstead #27 et Teren Gerber #26. Une bonne course pour le coureur de la Colombie-Britannique #571 Daniel Mathe qui a obtenu 18-14 pour la 16e place de l'OA. #325 Tallon Unger a terminé avec 22-23 pour la 26e place de l'OA. Le maréchal Weltin sera une puissance cet été. Weltin terminera avec un impressionnant 4-4 pour la 4e place au classement général. Le coureur de la Nouvelle-Écosse Davey Fraser a terminé avec un score de 23-25 pour la 28e place de l'OA. Pas de chance pour le pilote de Sky Racing Christopher Fortier qui ne participera pas aux prochaines épreuves en raison d'une commotion cérébrale. Il a terminé avec un score de 40-36 pour une 37e place à Calgary. Les garçons de Royal Distributing/Yamaha/FXR/MX101 Marco Cannella #46 et #27 Hayden Halstead. Marco Cannella prendrait 10-9 pour la 9ème place au classement général. De retour d'une blessure à la jambe, Hayden Halstead a réalisé une descente en beauté compte tenu du peu de temps qu'il a passé sur le vélo. Halstead terminerait avec 16-27 pour la 19e place au classement général. Anthony Spadaccini a pris 20-33 pour la 24e place au classement général. Après avoir réalisé une course fantastique au parc Wildrose MX, Josh Osby a pris 2-2 pour lui donner la victoire au classement général. Après avoir remporté la grande victoire dans la première manche, Luke Renzland a terminé 6e dans la deuxième manche, ce qui lui donne la 2e place au classement général. Les étoiles étaient alignées pour Renzland dans la première manche et il a obtenu un peu de temps d'antenne sur le podium. En emmenant cette plaque rouge à Prince George ce week-end, Josh Osby revendique sa place sur le podium. Votre podium 250 Pro. Il est temps de faire un peu la fête.
450 Pro
Shawn Maffenbeier trouve son rythme à Calgary. Maffenbeier a connu une journée impressionnante à Calgary en remportant la 5e place au classement général avec un score de 6-5. La recrue Sam Gaynor semblait à l'aise sur la piste de Wild Rose. Gaynor a obtenu un score de 13-15 pour la 14e place au classement général. Ce n'est pas un mauvais début de saison pour Sam. Principal prétendant au titre des 450, Phil Nicoletti a réalisé des tours impressionnants à Calgary et son expérience montre qu'il sera une force cet été. Mike Brown a fait son retour au Canada ce week-end et a non seulement terminé dans le top 10 de la catégorie 450, mais a également continué sur sa lancée en s'inscrivant également à la série FXR Pre-Mix. Mike terminerait avec un 10-9 pour la 9e place au classement général. Juste derrière Mike se trouvait le pilote Sky Racing Cade Clason qui a pris 9-10 pour la 10e place au classement général. Le garçon de sa ville natale, Keylan Meston, a connu d'excellents départs et a terminé avec 8-7 pour la 7e place au classement général. Attendez-vous à de bonnes choses à venir dans le camp de Meston. Eric Jeffery terminera 24-21 pour la 23e place au classement général. Le meilleur gars FXR dans la catégorie 450 était Phil Nicoletti prenant 2-2 pour la 3e place au classement général. Maintenant, si ces satanés bourdons voulaient bien s'écarter de mon chemin... Votre podium 450 Pro.
Série pré-mix
Nathan Bles, originaire de l'Ontario, s'est amusé en terminant 2-2 pour la 2e place au classement général. Personne n'a pu égaler Mike Brown dans la catégorie 2 temps. On se retrouve à Prince George.