Médias

DEADWOOD, SD | USAF SNOCROSS NATIONAL 2021

29 et 30 janvier 2021
Complexe événementiel Days of '76
 
Texte et photos par Crystal Wallem Photography

Les athlètes FXR ont décroché l'or, l'argent et le bronze à Deadwood ! La troisième étape du championnat Amsoil Snocross 2021 nous a amenés dans la ville historique de Deadwood, dans le Dakota du Sud, où les athlètes FXR se sont affrontés dans l'arène du rodéo Days of '76.

STOCK 200
 
Après avoir terminé 2ème de sa finale à Dubuque, Tristian Hinton #313 a conservé son élan jusqu'à Deadwood où il a remporté la grande victoire dans la catégorie Stock 200.

120 CHAMP
Kooper Groen #172 a réalisé 1-2 dans ses courses de qualification et a terminé 3ème lors de la finale du 120 Champ de samedi.

Aiden Pierson #710 était de retour sur la piste avec une autre 2ème place pour le deuxième week-end de course consécutif.

TRANSITION 8-10 

Zach Miller #261 a régulièrement fait des podiums chaque week-end cette saison. Miller a remporté une autre médaille de 3ème place au cours du week-end après avoir obtenu 2-2 dans ses séries.

FILLES JEUNES 9-13

Actuellement 2ème au classement, Avery Hemmer #415 a remporté la 3ème place de la finale des JR Girls 9-13 samedi après avoir marqué 1-2 dans ses manches.

Ava McCurdy #42 a terminé à la 2ème place du podium.

Kendall Rose #120 a connu une saison presque parfaite jusqu'à présent, remportant toutes les courses, à l'exception d'une 2ème place dans l'une de ses courses de qualification à l'ERX. Rose a réalisé un 1-1-1 pour le week-end à Deadwood et est actuellement leader du classement dans la catégorie JR Girls 9-13.

TRANSITION 9-13

Cameron Cole #747 a connu un autre week-end réussi, terminant 1-2 lors de ses qualifications et prenant la 3ème place en finale.

Trenton Hilmerson #515 a fait sa première apparition sur le podium de la saison, remportant la deuxième place lors de la finale Transition 9-13 de samedi.

Tanner Johnson #313 a obtenu un score parfait de 1-1-1 dans la classe Transition 9-13.

JR 10-13

Tanner Johnson #313 a décroché son deuxième podium de la journée, se classant 2ème après avoir réalisé 2-1 dans ses courses de qualification.

Après avoir marqué 2-1 dans ses manches, Cameron Cole #747 a également fait sa deuxième apparition sur le podium de la journée, remportant la victoire dans la finale JR 10-13.

JR 14-15

L'athlète crossover, Steven Max #151, pilotant à la fois des motoneiges et des motoneiges, a pris la 3ème place lors de la finale JR 14-15 de samedi.

Connor Campbell #331 a réalisé 3-3 dans ses courses de qualification et a obtenu la 2e place en finale.

Triple victoire pour Domenic Hegman #113 dans la catégorie JR 14-15 samedi.

JR 16-17

Actuellement 4ème au classement, Tanner Zierden #816 a réalisé 4-4 dans ses courses de qualification et a pris la 3ème place au classement lors de la finale.

Domenic Hegman #113 se révèle être une menace sérieuse dans les classes JR. Hegman a obtenu un autre 1-1-1 parfait dans la classe JR 16-17 après un 1-1-1 parfait dans la classe JR 14-15 samedi. Hegman est actuellement votre leader du classement.

SPORT LITE

Après une victoire en course de qualification, Gavin Hemmer #555 a maintenu son élan jusqu'à la finale Sport Lite de samedi soir où il a décroché une passionnante 3ème place sur le podium.

Le leader actuel du classement, Kellen Chapuran #254, a poursuivi son succès au cours du week-end. Chapuran a remporté sa 4e victoire consécutive en Sport Lite vendredi après avoir terminé 1-2 dans ses manches. Samedi, un accident dans l'une des manches de Chapuran a donné lieu à une bataille dans les LCQ et au départ de la dernière ligne en finale où Chapuran a terminé 2e sur le podium.

MOTO DE NEIGE PRO LITE 

Steven Max #42 a remporté deux victoires dans la catégorie Pro Lite Snowbike au cours du week-end.

SPORT

Kenny Mandryk #102 était de retour en force après des problèmes mécaniques qui l'ont ralenti dans l'Iowa. Mandryk a remporté trois de ses quatre courses de qualification au cours du week-end et a obtenu deux podiums : 1er vendredi et 2e samedi. Mandryk est actuellement 3e dans la course aux points.

Eric Downs #129 a un historique de succès à Deadwood - marquant sa première victoire Sport l'année dernière - et remportant maintenant une autre grande victoire samedi soir dernier.

PRO AM PLUS 30

Andy Lieders #57 a remporté ses courses de qualification avec brio et a également remporté la finale du Pro Am Plus 30 samedi soir.

MOTO-NEIGE PRO

Troy Horbaty #157 a été constant et fluide tout au long du week-end, réalisant 2-2 dans ses manches vendredi et samedi, ce qui lui a valu une 2e place au classement général les deux soirs.

Jesse Kirchmeyer #1 est actuellement invaincu cette saison, ayant remporté toutes les manches. Kirchmeyer a de nouveau remporté deux médailles d'or au cours du week-end. Kirchmeyer mène la catégorie avec près de 50 points d'avance.

PRO AM FEMMES

Tausha Lange #214 a décroché vendredi son premier podium de la saison. Lange a réalisé un 4-8 dans ses courses de qualification et a terminé 3ème de la finale Pro Women de vendredi soir. Lange est maintenant 4ème au classement général.

Brandissant des plaques rouges, Malene Andersen #93 a accru son avance au classement au cours du week-end avec deux podiums. Lors de ses qualifications, Andersen a réalisé un 2-1-1-5 et a décroché une 1ère place sur le podium vendredi et une 2ème place samedi.

PRO LITE

Après une victoire éclatante dans l'Iowa, Theo Poirer #728 a décroché une 2ème place sur le podium lors de la finale Pro Lite de vendredi soir. Poirer est actuellement 6ème dans la course aux points.

Adam Peterson #113 a accru son avance au classement en décrochant son 4ème podium de la saison. Peterson a réalisé 4 victoires et 1 défaite lors de ses courses de qualification samedi et a pris la 2ème place lors de la finale.

PRO

Hentges Racing a dominé Deadwood avec des podiums vendredi et samedi soir. Oskar Norum #42 a grimpé à la 2ème place du classement général avec une 2ème place sur le podium vendredi soir.

Après avoir été mis à l'écart la saison dernière en raison d'une blessure, Kody Kamm #53 a fait sa première apparition sur le podium de la saison vendredi soir avec une 3ème place en finale après avoir remporté ses deux manches. Samedi, Kamm a réalisé 3-3 dans ses manches et a terminé 2ème de la finale. Kamm est passé de la 10ème à la 4ème place au classement en un week-end.

Après avoir connu quelques difficultés lors des courses de qualification du week-end dernier, Elias Ishoel #200 a repris le dessus samedi soir et a remporté la victoire. Ishoel est actuellement leader du classement Pro, avec 26 points d'avance sur Oskar Norum, 2e .

Nous avons encore une fois un virage rapide à faire cette semaine alors que nous nous dirigeons vers l'arrêt n°2 du Dakota Swing — Fargo, Dakota du Nord — pour les manches 7 et 8 du championnat Amsoil Snocross. Rendez-vous là-bas les 5 et 6 février !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés