DEADWOOD, SD | SNOCROSS NATIONAL DE L'US AIR FORCE 2022
Les 9e et 10e manches du championnat Amsoil Snocross se sont déroulées dans la ville historique de Deadwood, dans le Dakota du Sud, nichée dans les magnifiques Black Hills. Deadwood est l'une des étapes préférées du circuit, offrant toujours de l'action de bar à bar dans l'arène étroite. Les températures chaudes précédant le week-end ont suscité des inquiétudes, mais l'équipe a pu souffler suffisamment de neige pour offrir une piste satisfaisante, comme promis. Les athlètes FXR ont décroché l'or dans l'État du Mont Rushmore, ramenant à la maison un total de 52 médailles, dont 16 d'or.
STOCK 200
Tayte Blasey #121 a décroché deux podiums au cours du week-end ainsi qu'une poignée de victoires en courses de qualification. Blasey a pris la 1ère place lors de la finale de vendredi et la 3ème place samedi.
Trenton Peterson #28 a remporté la première place au classement lors de la finale Stock 200 de samedi après avoir réalisé 3-3 dans ses courses de qualification.
L'Oakley Hallaway #968 s'est régulièrement classée dans la catégorie Stock 200 de vendredi, obtenant un score de 3-3-3 pour la journée.
120 CHAMP
Jaxon Houkom #407 a remporté deux victoires en course de qualification samedi et a terminé 2e de la finale.
Avery Hemmer #415 a remporté la grande victoire lors de la finale du 120 Champ vendredi soir, après avoir remporté une course de qualification plus tôt dans la journée.
TRANSITION 8-10
Habitué du podium, Riley Johnson #106 s'est retrouvé sur la sellette à deux reprises au cours du week-end. Johnson a réalisé un 3-3 dans ses courses de qualification vendredi et a pris la 2e place en finale. Samedi, Johnson a réalisé un 1-3 dans ses courses de qualification et a remporté la victoire en finale.
Avery Hemmer #415 a pris la 3ème place lors de la finale Transition 8-10 de samedi après avoir remporté deux courses de qualification.
FILLES JEUNES 9-13
Ana Wensloff #174 s'est classée 2-2 dans ses courses de qualification samedi et a terminé 3ème de la finale.
Après avoir remporté ses deux manches, Cecily Bernaiche #24 a pris la 2ème place de la finale JR Girls 9-13.
Kendall Rose #1 a été constante et rapide, ce qui a permis à Rose de vivre une journée parfaite samedi. Rose a remporté ses deux manches ainsi que la finale.
TRANSITION 9-13
Brady Freeland #831 a connu un autre week-end réussi, réalisant 2 victoires et 1 défaite dans ses manches vendredi et remportant la grande victoire en finale. Freeland a remporté ses deux manches samedi et a terminé 3ème de la finale.
Après avoir terminé 1-2 lors de ses courses de qualification vendredi, Dylan Lebel #522 a maintenu son élan en se qualifiant pour la finale où il a pris la 2e place .
Carter Meyeraan #125 a obtenu une 2ème place constante lors de ses courses de qualification samedi. Meyeraan a ensuite pris une autre 2ème place lors de la finale.
Tanner Johnson #313 a connu un week-end presque parfait dans la catégorie Transition 9-13. Johnson a remporté toutes ses courses de qualification entre les deux jours de course et a obtenu une 1ère et une 3ème place sur le podium.
JR 10-13
Brady Freeland #831 a obtenu une 3ème place sur le podium après avoir réalisé 2-2 dans ses manches.
Tanner Johnson #313 a remporté ses deux courses de qualification dans la catégorie JR 10-13 samedi et a terminé 2e de la finale.
La voiture Carter Meyeraan #125 a atterri sur la boîte pour la deuxième fois de la journée, cette fois sur la première place après avoir également remporté ses deux courses de qualification.
JR 14-15
Lawrence Eeg #810 a remporté deux médailles de troisième place dans la catégorie JR 14-15 au cours du week-end. En plus de ses podiums, Eeg a également obtenu une poignée de superbes arrivées en course de qualification.
Isaac Peterson #612 a continué son succès au cours du week-end, remportant 3 de ses courses de qualification dans la catégorie JR 14-15, ainsi qu'une 1ère et 2ème place sur le podium.
JR 16-17
Thomas Levi #708 a réalisé un 2-1 dans ses courses de qualification samedi et a pris la 3ème place de la finale.
Lawrence Eeg #810 a remporté sa troisième médaille du week-end, prenant la 2e place de la finale JR 16-17 après avoir réalisé 3-5 dans ses courses de qualification.
Jan Even Romsdal #117 s'est classé 1-2 dans ses courses de qualification samedi et a remporté la finale JR 16-17.
SPORT LITE
Chance Tietjen #500 a couru régulièrement dans ses manches du week-end, prenant la 2ème place dans les quatre manches. Tietjen a également obtenu deux podiums entre les deux jours de course, prenant la 3ème place le vendredi et la 2ème le samedi.
Cameron Cole #747 a connu un autre week-end réussi, en se classant deux fois sur le podium. Cole a réalisé un doublé dans ses courses de qualification vendredi et a terminé 2e en finale. Samedi, Cole s'est classé 2e et 1e dans ses courses de qualification et a remporté la victoire en finale.
Crayden Dillon #906 a remporté ses deux courses de qualification dans la catégorie Sport Lite vendredi et a également remporté la finale.
SPORT
Crayden Dillon #906 a également connu du succès dans la catégorie Sport au cours du week-end, prenant la 3ème place lors de la finale de vendredi soir après avoir remporté une course de qualification.
Eric Downs #129 s'est classé 4-2 dans ses courses de qualification vendredi et a remporté une 2ème place sur le podium lors de la finale.
La recrue sportive Domenic Hegman #113 a atterri sur la boîte lors de la finale sportive de samedi soir, remportant la 3e place .
Kellen Chapuran #254 a pris la 2ème place lors de la finale sportive de samedi soir après avoir réalisé 4-3 dans ses courses de qualification.
PRO AM PLUS 30
Seth Engel #447 a réalisé un 3-3-3 constant samedi.
Joe Kohegyi #432 a réalisé 1-2 dans ses manches samedi et a terminé 2ème de la finale.
Devin Denman #972 a remporté une victoire passionnante lors de la finale du Pro Am Plus 30 samedi après s'être classé 2-1 dans ses courses de qualification.
MOTO-NEIGE PRO
La course au championnat de Troy Horbaty, n°157, s'est poursuivie ce week-end alors qu'il se battait contre Jesse Kirchmeyer n°1. Horbaty a obtenu des résultats identiques entre les deux jours de course, avec un bilan de 3-1 dans ses manches vendredi et samedi, ce qui lui a valu deux 2èmes places au classement général.
Jesse Kirchmeyer #1 s'est également placé régulièrement entre les deux jours de course, réalisant 1-2 dans ses manches vendredi et samedi, ce qui lui a valu une double victoire au classement général pour clôturer le week-end.
PRO AM FEMMES
Makenna Kleiman #199 a réalisé deux autres belles manches de course, se classant sur le podium vendredi et samedi. Kleiman a pris la 2ème place lors de la finale de vendredi soir après avoir réalisé 2-4 dans ses courses de qualification. Samedi, Kleiman a pris la 4ème place dans les deux courses de qualification et a terminé 3ème dans la finale.
Malene Cottew #93 a connu un week-end presque parfait à Deadwood, remportant toutes ses courses de qualification ainsi que la finale de vendredi soir. Lors de la finale de samedi soir, Cottew est tombée de sa motoneige dans le premier tour et a pu remonter dans le peloton jusqu'à la 2e place .
PRO LITE
Ryley Bester #151 a continué à prouver qu'il est l'un des meilleurs de la catégorie cette saison. Bester s'est remarquablement bien placé dans ses courses de qualification au cours du week-end, obtenant un 2-1 vendredi et un 1-1 samedi. Bester a livré des batailles serrées en finale et a obtenu deux 2èmes places sur le podium entre les deux soirées de course.
PRO
Oskar Norum #40, portant son nouvel équipement FXR blanc flashy, a fait sa deuxième apparition sur le podium de la saison, prenant la 2e place lors de la finale Pro de vendredi soir après avoir réalisé 5-3 dans ses courses de qualification.
Après avoir réalisé 1-4 dans ses manches samedi, Elias Ishoel #200 a pris la 3ème place de la finale Pro. Ishoel reste leader du classement, même si l'écart avec le 2ème se réduit.
Nous avons un week-end de course rapide avec des courses consécutives pour le reste de la saison. Les manches 11 et 12 auront lieu à l'ERX Motorpark à Elk River, Minnesota. Rejoignez-nous là-bas les 11 et 12 mars pour des courses encore plus pleines d'action !