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Pleins feux sur les amateurs | Dakota Yaskow

Pleins feux sur les amateurs | Dakota Yaskow

24 octobre 2017

par Dawn McClintock Photos de Mao Ouyang Nom : Dakota Yaskow Âge : 17 ans Instagram : rocketman_786 Ville natale : Newcastle Motos : KTM 250sx-f 2017 et KTM 350sx-f 2017 Catégories de course : Intermédiaire ouvert, 250 intermédiaire, jeunes 14-24 INT/PRO. (Classe B). Niveau scolaire : 12 Hé Dakota, comment s'est passée ta saison ?
Honnêtement, je suis fier de la saison que j’ai eue. Vous avez subi de sérieuses blessures la saison dernière. Racontez-nous ce qui s'est passé et quand avez-vous reçu le feu vert pour reprendre le vélo ? Je venais de me remettre d'une grave blessure survenue le 28 septembre 2016. J'ai heurté un rouleau compresseur et avant même de m'en rendre compte, j'étais au sol. Je me suis cassé le fémur, la clavicule et quelques côtes. J'ai subi une opération le lendemain matin et j'ai maintenant une tige dans mon fémur de la hanche au genou avec des vis. J'ai eu le feu vert pour rouler à la mi-janvier, mais je n'étais pas encore tout à fait prêt à m'y remettre. MXschools et Frankfit Canada ont mis au point un programme incroyable pour moi ! Ils m'ont redonné confiance et confort sur mon vélo. Jay et Kyle sont des gens positifs qui savent travailler. Ce sont des acharnés. Vous avez fait le grand saut vers la plaque jaune à la fin de cette saison. Parlez-nous de cette décision de passer au niveau intermédiaire. J’ai eu plusieurs raisons pour passer au niveau intermédiaire avant la fin de la saison. Mon entraîneur Jay, ma famille et mes amis proches ont convenu qu’il serait bénéfique pour moi de participer aux deux dernières épreuves de la catégorie supérieure pour acquérir une expérience de course précieuse que je n’aurais pas obtenue en course junior. Comme beaucoup d’autres l’ont déjà dit, les classes intermédiaires de cette année se déroulent à un rythme professionnel et cela a été prouvé par les « trois fabuleux » TW184, AW424 et MC46 cette année aux championnats nationaux professionnels canadiens. Les manches plus longues, la compétition beaucoup plus rapide et les courses plus agressives ont amené mon niveau de course à un niveau supérieur. Quel genre d’entraînement hors saison faites-vous ? Il n'y a pas de saison morte ! Pour être l'homme, il faut battre l'homme ! Frankfit me botte les fesses tous les jours. Je travaille avec des écoles de motocross pour développer de bonnes habitudes et de bonnes techniques. De cette façon, lorsque nous deviendrons pros, nous serons prêts. Nous avons une équipe incroyable et un groupe de pilotes rapides qui se dirigeront vers le sud au cours de la nouvelle année. C'est bien d'avoir des pilotes comme Steven Anderson, Seth McDowall, Nick Cryer, Tyler Hulley et le reste de l'équipe qui se poussent continuellement les uns les autres sur et en dehors de la piste pour s'améliorer. Avez-vous vécu un moment fort de cette saison passée ? Ma première course de retour après ma blessure a été un LLAQ dans l'Ohio à Malvern MX. J'ai remporté 3 des 4 manches dans la catégorie limitée 250C et 250C (12-17) en remportant les deux titres au classement général. Cet été a probablement été le plus mémorable de ma vie. J'ai eu de la chance à Dechambault. Même sous la pluie torrentielle !! J'ai fait un podium dans les trois catégories Junior MX 1-2-3, et j'ai sauté cet écart de 120 pieds sur ma 250F puis sur ma 350F. J'ai également remporté un titre Collegeboy à l'événement Area 51 Can/Am cette année. Quel est ton morceau préféré ? Ma piste préférée est celle de Gopher Dunes. J'adore la façon dont les pistes de sable changent à chaque tour. Je ne dirai probablement pas ça après mon premier championnat professionnel là-bas ! J'y ai gagné ma première course de la saison cette année. Qui diriez-vous être votre principal concurrent ? Ma plus grande compétition, c'est moi-même ! Je me bats mentalement contre moi-même. Les cavaliers sont rapides, les catégories sont serrées. Mais la véritable compétition se situe entre les cavaliers eux-mêmes. Quel type d’entraînement faites-vous pendant la semaine ? Je fais beaucoup de vélo, des entraînements en circuit court, des entraînements cardio, de la natation, du yoga et du crossfit. Quelles activités de plein air amusantes pratiquez-vous hors saison ? J'aime jouer aux jeux vidéo, faire du pit bike, passer du temps avec mes amis et, plus récemment, le golf. Je suis l'opposé de Tiger Woods. En fait, je frappe beaucoup la balle dans les bois ! Pendant l'été, nous avons fait du saut de pont, ce qui était cool. Il y avait une carrière à Dechambault avec des falaises que nous avons sautées.
Avez-vous un coureur préféré de tous les temps que vous admirez ? Cole Thompson et Colten Facciotti. Ils travaillent très dur sur la piste et en dehors. Ils sont de formidables modèles pour nous, les pilotes. Pour un pilote américain, ce serait Jason Anderson ! Son agressivité et son style sont des choses que j'admire. Il est super bon avec les fans ! Et soyons honnêtes, c'est grâce à eux que nous faisons ce que nous faisons.
Quelle est votre collation/nourriture préférée sur la piste ? Mes plats préférés sont les spaghettis et le burrito Mucho de ma mère, mais ma collation avant la course serait les acides aminés All-Max Nutrition et le Carbon avec de la banane. Quel est votre plan pour l'intersaison ? Mon plan pour l'intersaison est de m'entraîner autant que possible au Canada jusqu'à ce que la neige tombe. Pourquoi avons-nous de la neige ? < rires >. Au cours de la nouvelle année, partez vers le sud avec Jay et mettez-vous au travail pour 2018. Y a-t-il un événement particulier auquel vous avez le plus hâte de participer ? Je suis également très excité de participer au Jetwerx Arenacross Tour ce printemps. Il est possible que je participe à des courses Mini O, mais c'est encore en suspens. Peut-être que je participerai à quelques championnats nationaux de printemps en classe B. Qui fait partie de votre équipe de ravitaillement habituelle ? Les familles Kavaner, Renouf, Ness, Rae et Hulley ainsi que le reste de mon groupe d'amis proches constituent mon équipe de ravitaillement habituelle. J'ai un groupe de personnes incroyable autour de moi. Où vous voyez-vous dans 5 ans ? En 2022, je me vois courir en MX2 ou MX1 sous une tente au Canada. Je continue à travailler dur pour m'entraîner avec Jay et à m'impliquer auprès de tous mes amis proches. Mon objectif ultime est d'essayer d'obtenir une licence de supercross. J'aime beaucoup les sections rythmiques et les whoops. Après avoir regardé Team Canada courir au Matterley Basin MXON, ce serait une expérience inoubliable. Si vous pouviez donner un conseil à un jeune cavalier qui débute, quel serait-il ? Si je pouvais donner un conseil à un jeune coureur, ce serait que le travail acharné bat le talent lorsque le talent ne travaille pas dur ! Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ? Mes objectifs pour la saison prochaine sont d'être dominant. Je veux juste gagner. Je vais travailler dur, apprendre vite et m'adapter. Prévoyez -vous de participer à des courses de grande envergure aux États-Unis ? Je veux faire toutes les courses possibles. Mais la réalité nous rattrape et le budget aussi. Nous allons régler ça. Je veux faire les Mini O's. Je croise les doigts. Ok, merci de nous avoir rejoint Dakota. As-tu une liste de sponsors à qui tu aimerais faire un clin d'œil ? Tout d'abord, je voudrais remercier Dawn McClintock de FXR pour cette opportunité. Don, Colten et Jody d'Orange Motorsports Je ne pourrais pas faire ce que je fais sans cette équipe, Jay de MXschools, Kyle de Frankfit Canada, DCRracing, Marco & Isabelle de MD Distributions, Mike de MP1 Suspension, Ryan d'Atlas Brace, 100% Goggles, Mobius, Mika Metals, DT1 Air Filters, Forma Boots, Kevin d'ALLMAX Nutrition, Shelbourne Fuels, Dave de Shinko Tires, AMSoil, Shorai Batteries, Ryan de 6D Helmets, Team LTD, Dr. Sharda de Spine Wise Bowmanville. Je tiens à remercier ma mère, Dave Phillips, Sierra, mes amis, pour m'avoir toujours encouragé à faire mieux. Toutes les autres personnes qui m'ont aidé au cours de la saison dernière à me rendre là où je suis maintenant. Clody et Braydon et KTM Canada pour leur aide à Dechambault lorsque j'avais besoin de pièces ! Je les remercie beaucoup. Et à mon PLUS GRAND FAN, mon papa.

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